Barcelona Weber Industries 03539 : Avis et test complet de ce superbe lit coffre

La taille des maisons ou des logements en général diminue, et il faut donc trouver des solutions pour gagner de la place. Dans une chambre, un lit coffre est évidemment un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable, avec un lit confortable, et un espace de rangement pour tout ce que l’on souhaite.

Le lit coffre Weber Industries 03539 Barcelona est un modèle qui connaît déjà un certain succès, et donc les utilisateurs sont généralement très contents (lire leurs avis ici). Dans ce test, je vous donne mon avis sur sa qualité de fabrication, son montage et son utilisation.

9.3 Score total
Ma note

Ce lit coffre en 140 cm est un excellent choix ! Il est solide, pratique à utiliser grâce à ses vérins et son sommier est de bonne qualité. Pour le prix, c'est une très bonne affaire !

Qualité de fabrication
9
Utilisation
9.5
Confort
9.5
Rapport qualité/prix
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Barcelona Weber Industrie 03539
Un excellent lit coffre en 140 cm

Caractéristiques techniques

  • Structure en métal
  • Revêtement en polyuréthane / simili-cuir
  • Sommier à lattes multiplis (2 x 13)
  • Dimension intérieure : 140 x190 cm
  • Dimensions extérieures : 155 x 200 x 88 cm
  • Profondeur du coffre 24 cm

 

lit coffre pas cher

 

Montage et qualité de fabrication

Comme toujours avec ce genre de matériel volumineux, le lit coffre Weber Industries arrive démonté et il va falloir prendre un peu de temps avant de faire notre première sieste à l’intérieur. La notice est plutôt claire, et tous les éléments étaient bien fournis. Dans l’ensemble, le montage se fait assez facilement, même s’il y a eu une vis qui n’était pas parfaitement en face du trou, ça reste tout à fait convenable. En 1 heure, en prenant son temps, le lit est sur pied.

La qualité de fabrication est tout à fait satisfaisante. La structure en métal est robuste et le sommier également. Les lattes multiplis sont classiques, assez épaisses, à moins d’avoir un matelas très fin et de sauter à pieds joints sur le lit, vous ne les casserez pas facilement.

Le système d’ouverte fonctionne avec des vérins pour que le coffre se referme lentement et éviter ainsi les accidents. Tout semble robuste, je n’ai pas noté de fragilité particulière à ce niveau-là. J’ai pu lire un commentaire indiquant que les tiges des vérins étaient fragiles, mais je pense plutôt que le problème de l’utilisateur venait d’une erreur de montage. Quoi qu’il en soit, je n’ai personnellement rien remarqué de gênant au niveau de la qualité de fabrication, bien au contraire.

Enfin, le revêtement est en polyuréthane ou simili-cuir de très bonne qualité. Il résiste très bien aux déchirures et est plutôt agréable au toucher. C’est donc du très bon matériel, avec un rendu esthétique vraiment séduisant.

 

lit coffre barcelona weber avis

 

L’utilisation

Le lit coffre s’ouvre à l’opposé de la tête de lit. Une sangle est fournie pour tirer plus facilement et soulever le matelas. Les vérins font ensuite le job et le lit s’ouvre alors presque sans forcer. Même les enfants n’auront aucun mal à aller chercher leurs jouets rangés dans le coffre.

Il est peut-être un peu plus dur à replier, mais il suffit d’appuyer son poids dessus pour qu’il se ferme complètement. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas de fermeture trop brusque, qui risquerait de nous coincer les doigts.

Le coffre a une profondeur de 24 cm, c’est similaire au modèle Luna Ottoman. C’est généralement suffisant pour ranger beaucoup de choses à l’intérieur, comme des vêtements d’hiver ou les couettes qui prennent beaucoup de place.

Le confort

Le sommier est de bonne qualité. C’est un sommier à lattes, parfait pour éviter les problèmes d’humidité que l’on retrouve souvent avec une simple planche en bois. C’est un 140 cm de largeur, avec deux rangées de lattes. C’est suffisant pour cette dimension. On trouve des sommiers à triple rangées de lattes, plutôt sur les lit coffre en 160 cm comme le modèle Confort+ Clever.

Il y a 13 lattes, ce qui est là encore parfait pour un lit de 190 cm de long. Le poids des utilisateurs sera bien réparti sur l’ensemble des lattes. Évidemment, le sommier n’est pas aussi important que le matelas pour un confort optimal, mais il a tout de même son importance. Avec ce lit coffre Barcelona Werber Industries, vous n’aurez pas le moindre problème.

Enfin, la tête de lit me semble à la bonne hauteur, ni trop haute ni trop basse. Elle est légèrement rembourrée avec de la mousse pour éviter qu’on ne se cogne violemment la tête, et le revêtement est agréable au toucher. Le confort est donc tout à fait satisfaisant, même si on aurait apprécié que les angles du lit soient plus rembourrés. Il y a toujours un risque de se cogner les orteils.

 

lit coffre weber industrie test

 

Le verdict : Mon avis sur le lit coffre Barcelona Weber Industries 03539

Pas de mauvaise surprise avec ce lit coffre. Il se monte assez facilement, la visserie est de bonne qualité, ainsi que l’ensemble des éléments. La fabrication est sérieuse, avec des vérins qui assurent une ouverture facile et une fermeture sans risque pour les doigts. Le revêtement en simili-cuir est agréable au toucher et très robuste.

Le sommier à double rangée de lattes est lui aussi solide. Vous n’aurez pas de problème de confort en vous allongeant sur votre matelas. La profondeur du coffre est correcte, vous allez pouvoir faire de la place en rangeant énormément de chose à l’intérieur.

Enfin, le prix (à vérifier ici), me semble tout à fait correct pour la qualité de fabrication, et le niveau de conception de ce lit coffre Barcelona Weber Industries 03539. Pour moins de 300 €, c’est un joli meuble, pratique et solide !

Barcelona Weber Industrie 03539
Un excellent lit coffre en 140 cm